Les conseillers municipaux de la liste
Un Nouveau Souffle pour Guérande

Siégeant au conseil municipal et à Cap Atlantique notre équipe apolitique autour de Charles de KERSABIEC veut avant tout vous être utile. Elle restera fidèle aux valeurs qu’elle a défendues et continuera d’être à l’écoute de tous, bien au-delà de ceux qui nous ont fait confiance et que nous remercions bien chaleureusement. Toujours à votre service, nous relaierons vos difficultés et vos attentes.

Nous exercerons une vigilance particulière et permanente pour que les principaux dysfonctionnements actuels puissent être dénoncés jusqu’à leur résolution (absence de plan pluriannuel d’investissement, plan de circulation inadapté, absence de comités de villages et d’organes consultatifs…).

Enfin, conscients de notre responsabilité nous ferons, tout au long de ce municipe, des propositions constructives sur les sujets qui vous tiennent à coeur, tels que le développement raisonné économique et touristique de Guérande, un meilleur soutien socio-associatif, la mise en place d’un vrai projet culturel, la mise à disposition d’infrastructures sportives à bon niveau…


Kersabiec

 

Charles de Kersabiec,

Officier général 2e section, 61 ans, village de Clis
Familier de la gestion de crise, sa carrière militaire l’a conduit à tenir
des postes de hautes responsabilités opérationnelles, managériales,
diplomatiques et de ressources humaines.

 

 


Costes

Sylvie COSTES
Masseur-Kinésithérapeute,
51 ans
Bouton d'Or

Baholet

Jean-Luc BAHOLET
Paludier,
58 ans
Pradel


Jean-Luc BAHOLET

Je m'appelle  Jean-Luc Baholet, j'ai 58 ans, je suis marié, j'ai trois enfants et deux petites-filles.
Depuis 37 ans, je suis paludier à Quéniquen. Au cours de ma carrière, j'ai eu à m'occuper de la défense des digues de marais salants et surtout de la Coopérative des Producteurs de sel. J'ai été 18 ans au conseil d'administration dont 5 ans au poste de président (pendant la marée noire de l'Erika). Si la situation économique des paludiers s'est améliorée, grâce à leurs engagements, l'environnement est de plus en plus dégradé (marée noire, plomb, montée des eaux ...).
Je m'engage, aujourd'hui, avec Charles de Kersabiec afin de prendre ma part dans la défense de notre environnement sur tout le territoire de la commune de Guérande.

Sylvie COSTES

Installée à GUÉRANDE depuis 30 ans (dans l'intra-muros puis au Bouton d'Or), mariée et mère de 3 enfants âgés de 15 à 20 ans, je suis Masseur-kinésithérapeute, installée en libéral depuis quelques années après avoir travaillé pendant 20 ans au centre de rééducation de Pen-Bron. 
Je souhaite m’engager auprès des Guérandais, leur apporter mon dynamisme et mes compétences ( je suis actuellement une formation de niveau master en droit et gestion des collectivités territoriales), pour agir à "Renforcer les solidarités et le bien vivre ensemble" avec les valeurs d’humanisme et de droiture que j’ai toujours défendues dans les différentes associations (parents d’élèves, loisirs, services), instances professionnelles et municipales dans lesquelles je me suis investie sur la presqu’île Guérandaise où je vis depuis mon plus jeune âge.
C’est d’ailleurs parce que j’y ai retrouvé ces valeurs que j’ai rejoint l’équipe un nouveau souffle pour Guérande.

 

sourire

 

Un Nouveau Souffle pour GUÉRANDE

2 Faubourg Bizienne - 44350 Guérande

contact          06 44 92 20 40          facebook

Identité visuelle : Delphine Giraud/delgrafik.myportfolio.com - Photo aérienne de Guérande © Benoît Stichelbaut.